LA ROUTE DES CRETES
LA ROUTE DES CRETES
Aujourd'hui dernier jour de soleil ! il fait tous les jours environ 25 °. Le rêve ! revenons à la réalité profitons de cet été prolongé sous le ciel bleu de Provence avant de remonter dans la grisaille du Berry.
Ce seras la Route des Crêtes ! je ne me souviens pas l'avoir faite donc on y vas ! un peu en reculant pour mon gentil boulet, en cliquetant pour mon Canon et en courant pour Capucine !
Direction Saint Cyr sur Mer, la ville de bord de mer typique avec des campings un peu partout. Les Lecques camping, camping ...........
Puis La Ciotat, la ville des frères Lumière et des chantiers navals ! Les premiers font une petite renommée à la ville quand au second et bien plus rien terminé fermé . Après de nombreux rebondissements tout est fermé mais la ville n'est pas morte et a tiré avantageusement profit de sa situation géographique entre deux villes Marseille et Toulon .
Nous trouvons un stationnement tout à côté de la plage . Il fait chaud, la mer est à 22 ° les gens se baignent et font bronzette.Nous sommes fin octobre !!! Bien agréable la promenade sur l'allée commandant Beltrame .
La Plage de La Ciotat
Les anciens portiques des Chantiers Navals
Un engin volant non identifié !!! Bernard en vol ?????
Nous repartons en direction de Cassis par la Route des Crêtes. Les paysages sont grandioses. Peu de circulation , tant mieux car la route n'est pas très large. Nous faisons de nombreux arrêts le long de la route
Magnifiques, époustouflants, le bleu, le vert, l'ocre , des rochers en équilibre, des hommes en équilibriste un tournage de film voilà la vie et les couleurs de cette magnifique route . A chaque virage un nouveau paysage, le ciel la mer se confondent à l'horizon . Nous descendons sur Cassis et comme d'habitude impossible de trouver une place et bien direction Bandol pour déjeuner .
Il est 14 h quand nous arrivons dans cette station que j'aime bien . Hop à table !
Après nous êtes restauré retour au Beausset . Bonne journée c'est merveilleux d'être à 20 km d'endroits magiques comme cette route des Crêtes et de bien d'autres endroits .
Voilà les clichés réalisés dans la journée !
Et hop direction la route des Crêtes au départ de La Ciotat
Une route peu large
Des rochers au drôle de forme !
Blanc et vert !
Ocre et vert !
Et encore des virages !
Et après un virage , la Grande Bleue
ET ça tourne au milieu d'une végétation méditeranéénne
Pourvu qu'il ne déroule pas !!!
Mer de nuages au dessus des rochers
Attention aux incendies !
La Baie de Cassis
La Route serpente au milieu du vert et de l'ocre
La Grande Bleue scintille
Un beau plongeon !
Vertigineux et même pas peur !
Il est beau le Picasso au milieu de ces couleurs !
Eux non plus pas le vertige !!!!
Descente vertigineuse sur Cassis.........................
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 4 autres membres